Le grand méchant Graou

Résumé de l’éditeur:

Graou est craint de tout le monde pourtant il n’a jamais mangé personne. Il aime être seul et faire des siestes au soleil… jusqu'au jour où une rencontre change sa vie !

Commentaire de Tiwa :

C’est l’histoire d’une bête monstrueuse qui terrifie tout un village alors qu’elle n’a jamais fait de mal à quiconque. Pour accroître cette atmosphère de terreur et de mystère, on commence par nous montrer une queue immense, puis de larges empreintes effrayantes…Le tout en dominante noire et blanche pour jouer encore plus avec la peur du lecteur.

Arrive alors une « tache de couleur rouge », une petite fille tout de rouge vêtue, qui bravant l’interdit, va à la rencontre de ce monstre mal-aimé. Une bête cruelle et une petite fille en rouge, ça ne vous rappelle rien ?...Mais la ressemblance s’arrête là…

Découvrez dans ce livre, l’histoire d’une tendre rencontre entre ce monstre qui essaye par tous les moyens d’éloigner les gens et cette petite fille qui, balayant les préjugés, use de multiples stratagèmes et de ruses pour l’amadouer et en faire son ami… Un conte irrésistible et finalement plein de douceur.

 

Le grand méchant Graou2