Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Trésors de Tiwa
Publicité
Les Trésors de Tiwa
Les aventures de Tiwa diffusées sur ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de ne pas les reproduire sans en avoir fait la demande.

 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 073
Newsletter
7 novembre 2016

Nouvelles recommandations des pédiatres américains sur l’utilisation des médias par les enfants

Les pédiatres américains ont, par le biais de « The American Academy of Pediatrics »,  émis de nouvelles recommandations concernant l’utilisation des écrans par les enfants et créé un guide permettant aux parents d’élaborer un plan familial pour l’utilisation des médias  (www.healthychildren.org/MediaUsePlan).

Selon eux,  Les problèmes commencent lorsque l'utilisation des médias remplace l'activité physique, l'exploration tactile et l'interaction sociale en face-à-face dans le monde réel, ce qui est essentiel à l'apprentissage. Trop de temps d'écran peut également nuire à la quantité et la qualité du sommeil et conduire à des problèmes d’obésité plus tard.

Voici quelques une de leurs recommandations concernant les enfants :

  -  Pour les enfants de moins de 18 mois, éviter l'utilisation des écrans  autre que le vidéo-chatting.

  -  Les parents d'enfants de 18 à 24 mois qui veulent introduire des médias numériques devront choisir une programmation de qualité, et les regarder avec leurs enfants pour les aider à comprendre ce qu'ils voient.

  -  Pour les enfants âgés de 2 à 5 ans, limiter l'utilisation de l'écran à 1 heure par jour de programmes de qualité.  Les parents devront interagir avec les enfants pour les aider à comprendre ce qu'ils voient et l'appliquer au monde qui les entoure.

  -  Pour les enfants de 6 ans et plus, imposer des limites cohérentes sur le temps consacré à l'utilisation des médias, les types de médias, et faire en sorte que les médias n’empiètent pas sur le temps de sommeil, l'activité physique et d'autres activités essentielles à la santé et au développement.

  -  Garder des moments ensemble sans aucun écran et créer des espaces « sans écran » tels que les chambres à coucher.

  -   Avoir une communication permanente sur le comportement à adopter en ligne et la sécurité, y compris sur le respect des autres en ligne et hors ligne.

Source: American Acadmy of Pediatrics

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité